• Andersonville - Americus – Plains, GA

    Andersonville : Le camp Sumter a été en activités durant la guerre civile de février 1864 jusqu’au printemps 1865. Les soldats de l’Union arrivaient par train au rythme de 300 à 400 par jour et marchaient sous escorte d’Andersonville Station jusqu’au camp quelques milles plus loin.  La population du camp a atteint 32,000 prisonniers en août 1864.  Durant ces 14 mois d’opérations, pas moins de 13,000 prisonniers sont morts de faim ou de maladies.

    Andersonville est aujourd’hui un village historique.  Tout près, on y trouve le Parc national historique dédié aux prisonniers du camp Sumter, une reconstitution partielle du camp, le Musée national des prisonniers de guerre et plusieurs cimetières militaires.  Un ciel gris, un temps frais et un brouillard matinal ajoutaient une touche solennelle à la tristesse des lieux. La lecture du livre rendait cette visite plus enrichissante et plus émouvante encore.

    Plains : C'est le village où Jimmy et Rosaline Carter ont grandi.  Ils y habitent toujours. L’école secondaire où ils ont étudié a été transformée en musée en leur honneur.  Tout à Americus et Plains souligne la présence des Carter.  Jimmy est toujours membre de l’Église baptiste où il interprète les passages de la bible un dimanche par mois. C'est un événement très couru paraît-il. Nous avons manqué ça.

    Photos :

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/Andersonville?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLe2qO34qPiBag&feat=directlink

    Réfs :

    www.nps.gov/ande

    http://en.wikipedia.org/wiki/Andersonville_National_Historic_Site

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :