• Bâton Rouge, LA

    La capitale de la Louisiane n’est pas vraiment une destination touristique. C’est une ville fortement industrialisée où la pétrochimie est omniprésente. Du haut du Capitole, on a une vue saisissante de l’étendue de cette industrie et de l’importance du réseau ferroviaire qui la dessert.  Nous avons dû être imaginatifs pour meubler nos temps libres.

    L’architecture art déco du Capitole est unique et sa décoration intérieure est magnifique.  L’ancien édifice du Capitole a été transformé en musée. On y raconte l’histoire de la Louisiane et de Huey Pierce Long,  gouverneur de la Louisiane de 1928 à 1932 et sénateur au Congrès de 1932 à 1935. Long était un politicien très populaire auprès du peuple mais il comptait nombre d’ennemis parmi les riches industriels. Il fut assassiné dans le hall du Capitole le 10 septembre 1935.

    Anecdote : Durant la visite du Capitole, nous avons appris que son resto était ouvert au public. Je m’imaginais quelque chose comme le Parlementaire de Québec et nous avons décidé d’y aller.  Ce n’était pas un resto mais une cafétéria.  Sentant la bonne nourriture, on est resté.  J’ai pris une grande assiette de gumbo. J’ai remarqué que le personnel derrière la table à vapeur portait des chemises et des pantalons avec les mots « Correctional Services ». Nous avons appris que les détenus avec une bonne conduite travaillaient à la cafétéria ou l’entretien de plusieurs édifices du gouvernement pour quelques dollars.  Je vous assure que les plates-bandes et les pelouses du Capitole sont impeccables.  Les gentils détenus arrivent tôt le matin et retournent dans leurs cellules en fin de journée.  On les réintègre dans la société…

    Photos :

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/BatonRouge2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCM-w_7SlstXL8wE&feat=directlink

    Réfs :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Huey_Long


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :