• Gulfport, Biloxi, MS

    Gulfport, Biloxi, MS

    On a passé le mois de mars à Gulfport, MS.  Notre condo était propre et confortable mais la propriétaire avait omis de nous informer de la présence d’une voie ferrée à 500 pieds.  Les trains de nuit y étaient fréquents et bruyants. Ce fut tout de même un inconvénient mineur.  Il y avait une belle piscine et l’accès à l’internet au centre communautaire situé à quelques pas de notre appart. Nous en avons profité régulièrement.  Barry et Theresa Dunn, les administrateurs de Villas at Legacy ont été d’une grande gentillesse avec nous.

    www.vacationsgulfcoast.com

     Les cicatrices laissées par Katrina qui a fauché 5000 maisons en 2005 sont encore bien visibles.  Des centres commerciaux sont disparus ne laissant que les stationnements aujourd’hui envahis par la végétation; des entrées domiciliaires au bout desquelles ne subsistent qu’une dalle de béton à peine visible.  La reconstruction s’achève.  Deux ponts géants ont été complètement reconstruits, 4 voies dans chaque direction.  L’un mène vers Ocean Springs; l’autre à Bay St-Louis. Le casino Beau-Rivage a été reconstruit plus grand, plus luxueux en seulement 12 mois.  Ici, on ne niaise pas avec la reconstruction. Mais quand les gens nous parlent de Katrina, on sent tout de suite que c’est un souvenir encore très vif et bien douloureux.

    La route 90 longe le bord de mer et offre une vue sans obstruction sur le golfe du Mexique. Il arrive que cette route soit obstruée par des bancs de sable.  Si le vent souffle vraiment fort, la route risque de fermer et il faut alors la déblayer. Vous pensez peut-être que je blague n’est-ce pas?

    Dès notre arrivée à Biloxi, MS, on a senti l’arrivée du printemps. Du soleil, des températures plus clémentes et l’humidité en hausse.   On a sorti rapidement nos bermudas et nos t-shirts.  On s’est trouvé un excellent forfait de golf au Sunkist Country Club; 10 rondes avec voiturette électrique pour 275$ par personne, taxes incluses. Le printemps transformait ce parcours jour après jour. Nous avons vu la floraison des azalées et l’éclosion de tous les arbres et arbustes.  Quel spectacle!

    www.sunkistcountryclub.com

    On a bien aimé notre séjour à Gulfport/Biloxi.  La vraie détente.  Nous nous sommes beaucoup promené sur la côte et nous en avons profité pour visiter tous les petits villages entre Biloxi et Bay St-Louis.  On a aussi passé quelques jours avec Marcel et Nicole à Destin, FL et on a même rencontré nos amis, les Charron à cet endroit.  Finalement, Marcel et Nicole sont venus à Gulfport pour quelques jours et nous avons visité ensemble le Bellingraft Gardens à Theodore, AL.

    Photos de Gulfport, MS

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/Gulfport2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJfS2bz67qKeFA&feat=directlink

     

     

    Photos de Destin, FL

    https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/Destin2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJjE_tmG84r6Yw&feat=directlink

    Réfs

    www.bellingrath.org/visitor-information

     

    Nous sommes allés en excursion au Fort Massachussets à Ships Island dans la dernière semaine de notre séjour.  

    Photos de Ships Island, MS: https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/ShipsIsland?authuser=0&authkey=Gv1sRgCICD_riY1f20swE&feat=directlink

    Réfs : www.nps.gov/guis

    www.msshipisland.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :