• Notre blogue Louisiane-Mississippi

    Le temps gris m’amène à ressasser mes souvenirs et terminer ce blogue sur la Louisiane et le Mississippi.

    Nous sommes partis le 31 janvier un peu fatigués, en manque d’énergie et nous sommes revenus à la maison le 4 avril 2012. Notre planification se limitait qu’à un itinéraire très souple et quelques notes.  Nos seules réservations d’hôtel étaient à la Nouvelle-Orléans pour les deux jours précédents le Mardi Gras.  Notre principale inspiration était la musique de Zachary Richard de son album Cap Enragé qui nous trottait dans la tête.  Ma lecture, il y a quelques années, de la série de livres de Maurice Denuzière sur la Louisiane a aussi influencé le choix de notre destination.

    Nous sommes arrêtés le premier soir à Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie. C’est devenu une habitude de s’arrêter au Comfort Inn de la rue River Front.  Le site est magnifique et il y a beaucoup de lieux historiques de la guerre civile qui se rattachent à Gettysburg, situé tout près.  Au retour, j’ai pris quelques belles photos du quartier Shipoke.

     Photos :  https://picasaweb.google.com/102299125763853747044/HarrisburgPA?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIT6mdn0hJu29wE&feat=directlink 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :