• Première destination

     Première destination : Americus, GA

    C’est la lecture d’Andersonville, un livre de MacKinlay Kantor qui m’incite à aller visiter en hiver ce coin perdu de la Georgie.  Ce livre raconte la vie des prisonniers dans un camp sudiste, un épisode sombre de la guerre civile. Kantor a remporté le prix Pulitzer pour cet œuvre qui exigea de lui 25 ans de recherches.  Pas facile à lire mais c’est  un livre fort captivant.

     Un p’tit détour

    Sur la route, il y a quelques fois de longs silences, des moments de réflexion et des idées qui surgissent de nulle part.  Au deuxième jour, j’ai proposé à Francine d’aller faire une visite surprise à Alain et Diane qui passaient leurs vacances à Myrtle Beach.  C’est sûr qu’elle était d’accord d’aller voir sa sœur. On s’est arrêté dans un McDo pour vérifier la météo et faire nos réservations dans le même hôtel qu’eux.  Dix heures de route et on y était.  Nous les avons surpris en pyjama sur le point de se mettre au lit.  Quelques bières et nos plans pour les prochains jours se sont élaborés rapidement.

    Finalement, on a passé quatre jours à Myrtle Beach et nous avons joué deux rondes de golf avec eux. Nous avons pris nos repas ensemble et nous avons joué au Wizard tous les soirs.  Je leur ai même préparé mon fameux steak de thon et Diane en a mangé un peu. Elle n’était pas en grande forme; on la savait malade et on évitait le sujet.  Nous avons eu du beau soleil et beaucoup de plaisir. Ce fut notre dernière ronde de golf avec Diane. Elle est décédée du cancer le 17 octobre 2012. Quelle bonne décision que nous avons prise de faire ce p’tit détour et que de beaux souvenirs nous gardons de cette rencontre imprévue.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :